Médias sociaux

    

mercredi 15 janvier 2014

Mon pouvoir d’influence…

Rapport positif à la langue et la culture


Toutes les personnes dans l’entourage de l’élève exercent une certaine influence sur sa culture. Notre pouvoir d’influence s’appuie essentiellement sur la relation de confiance et de respect que nous avons avec chaque élève. Sur le plan culturel, j’ai un triple rôle à jouer en tant que membre du personnel d’une école catholique de langue française.

Je suis modèle par mon intérêt pour la langue française et la culture francophone, et mon désir de vivre des expériences culturelles en français.
Je suis passeur.e culturel.le en faisant connaître les référents culturels francophones et ceux rattachés aux contenus des programmes d’études.
Je suis médiateur ou médiatrice culturel.le en connaissant les goûts culturels de mes élèves pour l’intéresser à des référents culturels francophones qui le toucheront.