Médias sociaux

    

vendredi 1 février 2019

L'ÉCODÉFI pour février : J'éteins et je débranche



L’ÉCODÉFI du CSDCEO pour le mois de février est : J’éteins et je débranche! Pour vous inspirer, voici quelques faits sur les liens entre l’énergie et les gaz à effet de serre (GES), et les appareils électroménagers et électroniques. En rappel, l’un des objectifs du plan d’écocitoyenneté et de pratiques durables, et qui découle du plan stratégique Réussite.Performance. du CSDCEO, est de réduire notre consommation des gaz à effet de serre.

Nous vous rappelons qu’il existe une communauté écocitoyenne sur Google+ pour vous permettre de partager vos succès et vos photos, et d’inspirer vos collègues.

Être éco...un geste à la fois!

Merci de votre participation!

Ne manquez pas cette occasion de perfectionnement... GRATUIT!


Le samedi 23 février prochain au Musée des Sciences et technologies d'Ottawa, vous 
avez l'occasion de participer à un atelier d'une journée complète pour apprendre à intégrer le codage et la programmation en salle de classe.  C'est gratuit et c'est amusant! 

**Dîner gratuit 
**Laissez-passer gratuit pour le musée
*** Kit de 10 micro:bits sera remis à TOUS LES ENSEIGNANTS qui participent!! 


Cliquez ici pour vous inscrire


 

 

Reconnaissance de nos MORDICUS - Semaine de la francophonie


Reconnaissance nationale

Offrir une reconnaissance nationale aux Mordicus en les inscrivant sur le Mur des Mordicus.


Pour qui?

Les écoles primaires et secondaires de langue française du Canada.
Il y a quatre certificats différents :
  • JEUNE : élève qui fréquente une école de langue française ou enfant qui fréquente un centre de la petite enfance francophone
  • ADULTE : adulte qui y travaille dans un centre de la petite enfance francophone ou une école de langue française : personnel enseignant, personnel professionnel en petite enfance, membre de la direction d’école, conseillère ou conseiller pédagogique, animatrice ou animateur, etc.
  • BÉNÉVOLE : membre engagé dans la communauté : parent, partenaire, bénévole, etc.
  • FRANCOPHILE : francophile dans la communauté : parent, partenaire, bénévole, etc.

Quelques critères pour vous aider à choisir vos Mordicus

  • Pertinence, originalité, envergure et durée des réalisations
  • Impact sur la classe, l'école ou la communauté
  • Nombre de réalisations
  • L'élève ou l'enfant s'exprime en français en classe et lors des activités
  • Participation active à la promotion de la langue française lors d'activités scolaires ou communautaires
  • Initiative à vivre et à faire vivre des activités en français
  • Adulte démontrant l'importance de communiquer en français et offrant les outils nécessaires pour que les jeunes puissent s'épanouir en français