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vendredi 14 février 2014

Mercredi de Cendres

Rapport positif à la foi 

En lien avec les objectifs du plan stratégique 2012-2016 « Ma place, mon avenir »et dans le but de promouvoir et de fournir une occasion à nos élèves de cheminer au sein de leur foi et de la pastorale, voici une liste d'activités pour le Mercredi des Cendres.

Raisonnement algébrique

Message pédagogique

Le raisonnement algébrique est présent dans tous les domaines mathématiques. Il consiste à décrire des régularités caractérisant des relations entre des quantités – contrairement à l’arithmétique, qui consiste à effectuer des calculs portant sur des quantités connues. En gros, le raisonnement algébrique concerne la généralisation d’idées mathématiques et l’identification de structures mathématiques.


Le raisonnement algébrique devrait être favorisé et cultivé dès la maternelle.

Dans les questions suivantes, il est demandé aux élèves de donner la valeur d’un terme, mais pas nécessairement de penser algébriquement.





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Théorie d’action… de la théorie à l’action

Les compétences du 21e siècle et l'ère numérique


Si le personnel enseignant s’engage dans une approche pédagogique de l’ère numérique, alors il utilisera des pratiques pédagogiques innovantes dans un partenariat authentique avec les élèves afin de les guider dans l’acquisition des compétences du 21e siècle. Source DRII


La Banque pancanadienne des référents culturels

Rapport positif à la langue et la culture

Référents culturels signifiants de la francophonie

Éléments et attributs caractéristiques de la francophonie locale, provinciale ou territoriale, régionale, pancanadienne et mondiale qui peuvent servir d’objets d’études afin de charger de sens les apprentissages  et de stimuler le cheminement culturel et identitaire de l’élève.

La Banque pancanadienne intègre des contenus culturels signifiants à l’enseignement des diverses matières et ce, de la maternelle à la 12e année.





Approche culturelle







La voix des élèves – Conseil consultatif ministériel des élèves

Annonce

Un rappel important que la date limite pour «La voix des élèves – Conseil consultatif ministériel des élèves» est le 28 février! Parlez-en à vos élèves...

Le Conseil consultatif ministériel des élèves (CCME) est un groupe composé d'une soixantaine d'élèves de la 7e à la 12e année venant de toutes les régions de la province. Il a pour but de donner aux jeunes un forum leur permettant de « changer les choses ».
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