Médias sociaux

    

vendredi 13 avril 2018

Pour la journée de la Terre, intégrez codage et environnement!

La journée de la 🌎 approche à grand pas!


Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’intégrer un peu de codage à votre planification tout en jasant de l’environnement?


L’équipe de #CSFirst de Google en partenariat avec la Fédération World Wildlife vous propose une leçon de 60 minutes vous permettant de créer votre propre logo Google à l’aide de Scratch. TOUT est inclus!


**Aucune expérience en codage/robotique/programmation n’est nécessaire - donc, allez-y! Essayez-le! Vos élèves vous seront reconnaissants!

Cliquez sur l’image pour accéder aux ressources

Coup de pouce TSA-11

Révision de mi-année des Lignes directrices

Formations CAN-BIKE

Une incroyable occasion de perfectionnement professionnel : Intégrez le codage et la programmation dans votre classe! (GRATUITEMENT!)











Coder, créer, éduquer sera à Ottawa le 21 avril prochain!


Le Musée des Sciences et de la Technologie du Canada accueillera Kids Code Jeunesse et Lighthouse Labs pour le lancement national des ateliers  Coder, Créer, Éduquer. Dernièrement, nous avons entrepris un voyage à travers tout le Canada pour faire connaître les bases de la programmation et de la pensée informatique à plus de 1 000 enseignants afin qu’il puissent l’incorporer en classe.

Le 21 avril nous donnerons un atelier d’une journée complète pour les enseignants de la maternelle à la 5e secondaire. Cet atelier vise à leur fournir les outils nécessaires afin d’inspirer et d’encourager l’utilisation de la technologie tant en classe qu’à l’extérieur de l’école, mais surtout, d’en stimuler la création.


Nous aimerions que les enseignants de la région de Gatineau-Ottawa participent à notre atelier. Nous vous invitons donc à vous inscrire à celui-ci et nous serions également très reconnaissants si vous partagez l’événement dans votre réseau. Pour vous inscrire et pour toutes questions , veuillez consulter le site web codecreateteach.ca ou m’écrire au benjamin@kidscodejeunesse.org.