Médias sociaux

    

jeudi 15 mai 2014

Admirer la Création de Dieu

Rapport positif à la foi


Cette semaine, je prends un moment pour admirer la nature. Je fais un pique-nique, donne un cours à l’extérieur, vais prendre une marche dans un champ ou une forêt, etc. Je prends du temps pour dire merci à Dieu pour sa belle Création. 


L'art de questionner de façon efficace

Message pédagogique 





  • le questionnement est une stratégie d’enseignement puissante.
  • les questions ouvertes reliées aux grandes idées provenant des attentes du programme-cadre et des résultats d’apprentissage éveilleront la curiosité des élèves, susciteront la pensée critique, provoqueront la réflexion et les aideront à construire eux-mêmes le sens des concepts à l’étude.
  • les réponses des élèves permettront à l’enseignante d’évaluer ce qu'ils savent et de planifier les prochaines étapes de l’enseignement.
  • l’acquisition de compétences en questionnement pour renforcer la compréhension et la connaissance du contenu, chez les élèves, prend du temps et exige de la pratique.
le résultat du questionnement se veut une compréhension approfondie des concepts par les élèves.

Pour en connaître davantage sur le questionnement efficace, aller feuilleter le document : L'art de questionner de façon efficace.

Majeure Haute Spécialisation (MHS)

Réussite des élèves/apprentissages jusqu’à 18 ans

Quelles sont les exigences d'une majeure haute spécialisation ?
·       Un ensemble de 9, 10 ou 11 crédits (de la 11e et 12e année) spécifiques au secteur économique ciblé, quelle que soit la destination postsecondaire de l'élève.

·       Des certifications ou formations obligatoires reconnues par le secteur de spécialisation.

·       Des occasions d'apprentissage par l'expérience dans le secteur (ex. jumelage, observation et expériences de travail).

·       Des expériences d'anticipation dans la destination post-secondaire envisagée (sorties, activités vécues dans la communauté ou sur le campus d'une institution postsecondaire).

·       Le développement et l'acquisition de compétences essentielles et d'habitudes de travail documentées à l'aide du Passeport-compétences de l'Ontario (PCO).


Pour plus de renseignement sur les MHS, cliquez sur l’image pour retracer le lien du site Internet du ministère de l’Éduction de l ‘Ontario.





Ce qui nous relie

Rapport positif à la langue et la culture 

APPEL DE CANDIDATURES
Adolescents recherchés !
Ce qui nous relie ? Un projet du Théâtre français

Après une vivifiante première édition, Ce qui nous relie ? revient en force ! Mais on repart à neuf ; on reprend tout du début. Des jeunes de tous les horizons âgés entre 14 et 20 ans sont donc invités à se saisir d’un espace créatif en compagnie de l’auteure et artiste multidisciplinaire Anne-Marie Guilmaine. Au fil des rencontres et d’une série d’ateliers ludiques, elle se laissera aiguiller par la personnalité de ses jeunes collaborateurs pour composer un texte scénique qu’ils se réapproprieront le temps d’une présentation publique.

Si l’expérience t’intrigue et que ta candidature est retenue, tu participeras à des rencontres où tu seras amené à exposer des éléments qui te caractérisent, à apprendre aux autres des choses que tu connais, mais aussi à réagir à des contraintes créatives. À quoi rêves-tu ? Qu’est-ce qui te dépasse ? Qu’est-ce qui te fait sentir vivant ? Question, action, réaction.


INSCRIS-TOI AVANT LE 9 JUIN 2014

RENSEIGNEMENTS
Véronique Lavoie-Marcus
Coordonnatrice des activités enfance/jeunesse