Message pédagogique
Inviter les élèves à approfondir leurs réponses habituelles et à réfléchir en profondeur aux sujets étudiés.
Penser à l’impact
A a-t-il influencé ou contribué à B? Si oui, quelle était la plus grande influence sur B?
Remue-méninges
Laquelle des suggestions suite à la liste du remue-méninges nous sert le mieux? Évaluer par ordre d’importance les trois meilleures suggestions de la liste du remue-méninges.
Apprendre au sujet d’un événement
Quels sont les cinq faits les plus importants à savoir au sujet de cet événement ou de ce personnage?
Expliquer
Offrir une explication de A étant donné les preuves connues.
Estimer ou prédire
À votre avis, qu’est-ce qui est le plus susceptible d’avoir lieu, en prenant en compte les preuves disponibles, qu’est-ce qui peut être inféré et qu’est-ce qui a le plus de sens selon ce qui est connu en général?
Étudier une image
En utilisant les indices dans l'image, qu'aurait-il pu arriver immédiatement avant ou après que l'on voit l'image?
Vérifier des réponses
Comment savez-vous si votre réponse est raisonnable? Quels preuves, inférences ou indices vous permettent de donner cette réponse avec confiance?