Annonce
Cet atelier permet aux participantes et aux participants :
- de connaître les différentes composantes de l'EAV (environnement d’apprentissage virtuel) et de pouvoir s’en servir efficacement dans leur enseignement;
- de développer la poursuite de l’enseignement des compétences du 21e siècle au sein des écoles de langue française de l’Ontario;
- de mieux connaître la plateforme provinciale Desire2LLearn (D2L) dans l’EAV (environnement d’apprentissage virtuel);
- de pouvoir personnaliser une page d'accueil de cours, ajouter du contenu de classe, intégrer les ressources de la BRÉO et celles de TFO, ajouter les carrousels interactifs produits par le CFORP et déposer des devoirs et travaux dans le pigeonnier de l’enseignant/e;
- d’exploiter une panoplie de ressources technopédagogiques du Web 2.0 et des outils liés à la suite infonuagique de Google;
- de mieux s’outiller en matière de ressources technopédagogiques et de pouvoir utiliser les maints outils de Google;
- de recevoir une signature unique, un genre de « badge » de mérite qu’ils et elles pourront ajouter à leur signature de courriel démontrant qu’ils et elles ont suivi cet atelier.
- de développer la poursuite de l’enseignement des compétences du 21e siècle au sein des écoles de langue française de l’Ontario;
- de mieux connaître la plateforme provinciale Desire2LLearn (D2L) dans l’EAV (environnement d’apprentissage virtuel);
- de pouvoir personnaliser une page d'accueil de cours, ajouter du contenu de classe, intégrer les ressources de la BRÉO et celles de TFO, ajouter les carrousels interactifs produits par le CFORP et déposer des devoirs et travaux dans le pigeonnier de l’enseignant/e;
- d’exploiter une panoplie de ressources technopédagogiques du Web 2.0 et des outils liés à la suite infonuagique de Google;
- de mieux s’outiller en matière de ressources technopédagogiques et de pouvoir utiliser les maints outils de Google;
- de recevoir une signature unique, un genre de « badge » de mérite qu’ils et elles pourront ajouter à leur signature de courriel démontrant qu’ils et elles ont suivi cet atelier.
Inscription http://www.cforp.ca/pp/
Code:1426794